10Fermer12
MatimimaLe 11/12/2007 à 17:10
Dans Da Vinci Code on n'apprend rien, on se divertit ! Et sinon, si Jésus a une femme tant mieux pour lui, mais dommage pour elle... il est quand même mort vers 30 ans, de façon assez difficile et en plus il partait fréquemment donner des "conférences" dans le désert ou pour réfléchir (40 jours même une fois... et en plus il a jeuné, il ne devait pas être bien baraqué du coup...), en plus il n'était pas très populaire car il ne respectait pas les lois juives et pardonnait aux colaborateurs... pas sûr que c'était un si bon parti que ça !!! Bref, à la place de Marie-Madeleine ou de tout autre femme de ce temps, j'y aurais réfléchis plutot deux fois qu'une avant de me marier avec Jésus de Nazareth, ou de commetrre un adultère passible (passible de mort) avec lui...

Plus sérieusement, je ne pense pas que cela remettrait en cause le célibat des prêtres, car je ne pense pas que le célibat ait été instauré pour suivre le modèle de Jésus, et de toute façon désormais les pilliers de l'Eglise catholique sont les Evangiles et la tradition, donc le respect de latradition fait que pour l'instant il n'est pas question de penser à éventuellement permettre un peu plus de liberté dans ce domaine.

Quand au guerres de religions, ce fut et c'est encore, une des motivations et origines de certains conflits, mais n'est-ce pas aussi le cas de l'argent, des intérêts économiques, etc ???