47Fermer49
BrunniLe 03/01/2008 à 07:19
Yod4z (./31) :
Tu serait pas un PSP fanboy par hasard?

Hum j'ai de la peine à voir en quoi mon message est pro-PSP sorry Par contre en effet je pense que le hardware de la PSP est nettement plus cohérent et produit de meilleurs résultats qu'un bête SOC.
Yod4z (./31) :
la PSX en full speed ca y sera c'est sur deja sur GP2x ca donne des truc pas mal (j'ai pas du jouable) à 280MHz alors avec 500MHz avec accélération 3D.

Je pense oui, mais c'est pas gagné comme tu sembles le croire. Il faut aussi voir que c'est seulement le double (20 => 40 fps par exemple) et que pour avoir un rendu suffisant (que quasi tous les jeux tournent exactement à l'identique, comme sur PSP) il faudra encore perdre énormément de vitesse aussi.

Mais en fête le problème n'est pas là! Si je me plains c'est à cause de la faible puissance graphique de la console: un GPU moyen, couplé à une résolution qu'il ne pourra jamais tenir!
C'est comme vouloir faire le malin en jouant en 1920x1200 sur une GeForce 7300... ça ne va pas, et les seuls "jeux" que t'arriveras à faire tourner à cette résolution c'est les tutoriaux OpenGL affichant un simple cube.

Alors qui va en souffir?
- Le framerate des émus certes, mais ils se rattraperont un peu sur le CPU puissant.
- Les applications: pas vraiment en fait, vu que même si une fenêtre prend 0.5 seconde à dessiner, ça va toujours.
Alors quoi?
- Les jeux! Hé oui, si c'est ce que je crains je pense que même un moteur tilemap façon GBA qui tourne bien en résolution native risque d'être une prouesse technique. Dans ce cas imagine promouvoir le homebrew...

C'est pour ça que je n'appelle pas ça une console, ou en tous cas elle n'est pas plus une console qu'un PocketPC en est une: la fonction jeu est accessoire (et c'est là toute la différence que je voulais faire passer en la comparant avec la PSP...).