64Fermer66
BrunniLe 04/01/2008 à 20:48
Où as-tu lu "autre chose"? (et qu'est-ce que c'est? smile). Je n'en sais rien sur la qualité de l'écran (et c'est ça qui me fait peur), mais en général plus tu veux une haute résolution, plus ça coûte cher, et moins ça coûte cher, moins bonne est la qualité. Donc je préfère un écran à basse résolution et de bonne qualité qu'un écran en haute résolution mais de basse qualité (l'idéal ce serait les deux mais vu le prix que coûterait la console c'est mieux pas).

Et puis quand je vois ça pour le n800, qui doit sûrement avoir un écran 800x480 haut de gamme vu son prix, j'ai un peu peur qd même (couleurs limite, luminosité mal répartie - l'angle de vision est sûrement beaucoup trop limité).
n800-10.jpg

Sinon le 2xSAI pour 640x480 c'est ok (ou 512x448 pour une grande partie des consoles), même si perso je joue toujours en fullscreen (déformé) avec filtrage bilinéaire, je reconnais que ça va très bien (pas pour moi mais la majorité des gens quoi).

Et quand tu dis que le resize sera en hardware justement c'est là que j'émets une réserve. D'expérience sur PSP resizer un écran d'émulateur en 480x272 demande déjà pas mal de temps à chaque frame, donc c'est normal qu'avec 3x plus de pixels j'ai 3x plus peur, surtout si en plus le GPU est moins puissant, tu vois? Si je joue à un ému, c'est 60 fps ou rien (et je vois la libération que ça a été pour beaucoup de gens quand un PicoDrive à 60 fps a remplacé DGEN et ses 30 à 55 fps), et déjà sur PSP j'ai perdu plus de temps à optimiser mes techniques d'upscaling que le core CPU parce que le gain était plus important, alors j'imagine pas là... sorry
(donc non, je persiste à croire que l'écran n'est pas un faux problème; peut être pas aussi important qu'il coulera la console comme je l'insinue, mais ça sera un problème)

Et sinon pas mal la démo 3D oui, je reconnais, mais ça ne me dit rien. J'attends de voir les "vrais" jeux qu'on peut faire avec, parce que d'expérience les besoins sont bien différents entre une démo et un jeu final (i.e. là tu peux pas dépenser tous tes polygones pour un simple objet) wink