21Close23
DarklineOn the 2008-01-02 at 09:04pm
Dans tes exemples, c'est juste du renommage! Dans ce cas, on peut tout faire. Mais moi je parle des fichiers qui ont été créés pour être des .exe.

Quand tu lis ca : http://en.wikipedia.org/wiki/EXE C'est difficile de dire le contraire.
[...]EXE is the common filename extension for denoting an executable file (a program) in the OpenVMS, DOS, Microsoft Windows, ReactOS, and OS/2 operating systems.[...]
Sur les 4 systèmes, 2 sont signés microsoft, 1 est un dérivé de Windows et le dernier est à part.

Et non je ne mélange pas "fichier .exe" et fichier exécutable pour la plate-forme windows, puisque pour moi c'est la même chose et ce jusqu'à preuve du contraire! grin
Ce sont des conventions, même si sur des systèmes de type unix les extensions n'ont que peu d'importance, est-ce que ca viendrait à l'idée de quelqu'un de changer le .c pour une source en C, alors qu'au final ce n'est que du texte. Donc, sans extension, avec .txt ca donnerait la même chose.

Je précise que je sais très bien que si tu tapes dans un shell : "cc programme.c -o programme.exe" c'est la même chose que "cc programme.c -o programme" et que sit t'ouvres ensuite le .exe ca marche. Mais ca ne me viendrait pas à l'esprit de le faire, puisque c'est inutile, tu peux mettre n'importe quelle extension ca ne changera. Alors que l'extension est obligatoire sous windows.

Je me demande au final si on ne veut pas dire la même chose mais avec une approche différente confus

-[DL]-