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DarklineLe 03/01/2008 à 19:27
Salut,

Comme toujours j'arrive après la bataille et donc je tombe dans 70% des cas sur des sites qui ont disparu !
Peu nombreux sont les sites encore dispo évoquant la programmation sur lynx.
Je compte 2 forums et 2 sites, dont 1 en anglais germanique avec tous les liens morts.
- sections/424-255-developpeurs-lynx
- http://www.atariage.com/forums/index.php?s=3e628324787a56219f97a38fc6299ec5&showforum=53
- http://www.geocities.com/SiliconValley/Byte/4242/lynx/ (lien des Harware Addresses, mort c'est bien dommage)
- http://www.uni-giessen.de/~gd1113/lynx/kurs/

Bien sûr je connais le site qui est remit à toutes les sauces sur atariage : http://jum.pdroms.de/lynx/lynxprog.html et quelques autres, mais on est loin des explications pour débutants!

Quoiqu'il en soit, j'ai commencé à étudier les demos de Matthias et la première source de Fadest dans le topic de Rygar, mais j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais.
Je suis donc parti à la recherche d'une description des fonctions, avec leurs arguments, ainsi que les valeurs possibles de ces derniers, mais j'ai trouvé que ca : http://www.geocities.com/SiliconValley/Byte/4242/lynx/lib_lynx.html
C'est bien maigre comme info. Je me demandais donc si vous aviez ce genre de manuel entre stock?!

Parce que rien que des trucs comme ca: (code de Fadest)
char SCREEN[8160] at (MEMTOP-16320);
char RENDER[8160] at (MEMTOP-8160);

Ca ne veut rien dire pour moi! Ok, on définit 2 constantes mais pourquoi 8160 et les "at (MEMTOP-16320); " et "at (MEMTOP-8160); "

Sachant qu'ensuite on les retrouve dans "SetBuffers(SCREEN, RENDER ,0); "
Si je regarde du côté des demos de Mister Domin on a "SetBuffers(0x9000,0,0);"
Quant à Bjoern c'est "SetBuffers(0xc000, 0xc000, 0x0);"
Hormis le dernier argument qui est toujours à 0, les 2 premiers non. Et surtout que d'un côté on a de l'hexa et de l'autre une constante système ou je ne sais quoi! ^^

Ca me laisse dubitatif toute cette histoire...


Ensuite "DrawFBox(0,0,160,102,0);", on définit la taille de l'écran mais la dernière variable peut changer (apparement le 15 donne du blanc). Quelles sont les valeurs possibles et le résultat final?

Et pour finir : "Vsync();" et "SwapBuffers();" qu'est-ce que ca fait?


PS: Vince j'ai bien reçu le PCB, merci. Maintenant va falloir me dire où souder les 13 fils! grin

Merci pour votre aide smile

-[DL]-