113Fermer115
HippopotameLe 14/01/2008 à 00:06
laurent (./112) :
Je n'ai pas envie de débattre avec toi de ce genre de choses et surtout pas ici,

Bref tu n'as rien de crédible à répondre.
et tu nieras en bloc tout ce qui n'a pas été "homologué" par la science officielle.

C'est quoi la "science officielle"? triso
La science officielle, ça n'existe pas, sauf dans des pays comme l'URSS.
La science se développe dans des revues indépendantes de l'état, et ce n'est pas le rôle de l'état de trancher une controverse scientifique.
D'ailleurs à ce sujet, il faudrait vraiment être hypocrite pour ne pas avouer que bon nombre de cosmonautes ont perdu la vie dans des tentatives ratées de la conquête de la lune (des russes, américains...)

Ben oui, et les victimes de la conquête spatiale sont très bien connues du côté américain (du côté russe, par contre, on sait qu'il y a eu beaucoup plus de morts mais les infos sont plus obscures).
Par exemple apollo 1 s'est terminée en tragédie. En revanche le premier essai de voyage vers la Lune, apollo 11, a été une réussite. Il y a eu suffisamment d'étapes préliminaires avant :
- apollo 7 en octobre 68 : emmener des hommes en orbite
- apollo 8 en décembre 68 : vol autour de la lune
- apollo 9 en mars 69 : vol avec le module lunaire autour de la terre
- apollo 10 en mai 69 : vol avec le module lunaire autour de la lune

A vrai dire, si on regarde le calendrier, il n'y a guère de place pour rajouter des vols inconnus du public ; d'autre part on aurait détecté d'autres lancers de fusées saturn V.
La presse de l'époque (américaine notamment) parlait de cosmonautes passagers d'une fusée lancée le 17 mai 1961 qui disparurent après avoir été suivie par les stations de Turin, Meudon, Bochum et Jodrell Bank.

Oui des russes morts il y en a eu pas mal, et surtout ils étaient cachés (parce qu'un état totalitaire peut, lui, cacher efficacement des informations). Néanmoins en 1961 les russes n'ont certainement pas tenté d'aller sur la Lune : c'était un mois après que Gagarine devienne le premier homme à aller dans l'espace (pendant une heure et demi). La technologie n'en était pas encore au voyage lunaire.

Le programme lunaire des russes n'a pas abouti, à la place ils se sont rabattu sur l'exploration avec des sondes automatiques.