1068Fermer1070
Kevin KoflerLe 02/06/2017 à 11:26
Zerosquare (./1056) :
Y'a pas à dire, ils sont très forts. Le train direct avec arrêt, fallait l'inventer, quand même.
Ce n'est pas si inoui (grin) que ça, les compagnies aériennes utilisent ce type de terminologie depuis longtemps, et pour un train, c'est d'autant plus normal qu'il y ait des arrêts. Direct = sans correspondance à prendre. En Autriche, les trains s'arrêtent beaucoup plus souvent que ça. (Je me trouve en ce moment dans un RailJet ÖBB (la catégorie la plus rapide!) de Vienne à Villach. Après 2 arrêts à Vienne (la gare de départ Wien Hbf et l'arrêt supplémentaire Wien Meidling), le train s'arrête 10 fois avant d'atteindre la destination (= 11ème arrêt hors Vienne) Villach Hbf.)

Et pour l'histoire du tarif identique, ça ne me choque pas du tout, au contraire! Chez ÖBB, c'est le même tarif quel que soit la vitesse du train. Le plein tarif est identique même entre trains régionaux et trains rapides! Les offres spéciales (SparSchiene) pour les trains rapides partent aussi au même tarif pour la même distance quel que soit le nombre d'arrêts (et puis augmentent en fonction de la demande pour le train individuel, comme chez la SNCF).

Godzil (./1067) :
Oh je sais qu'ils l'ont refaite, c'est d'ailleurs pire sur certains point maintenant, mais désengorger le centre ville de tous les gens qui vienne juste pour prendre le train non?
Une gare au centre est beaucoup plus attrayante pour les passagers dont la ville est la destination (ou le point de départ)! C'est une des principales raisons de préférer le train à l'avion. Les "gares TGV" perdues dans le néant ruinent cet avantage.