1167Fermer1169
Kevin KoflerLe 22/11/2017 à 19:17
Faut dire que, d'après l'article, leur service ne transportait pas les voyageurs, seulement les voitures vides, donc il fallait se débrouiller pour rejoindre la destination, et comme la SNCF a aussi viré les lignes passagères de nuit, pas en même temps que la voiture.

Le service que propose ÖBB en Autriche est beaucoup plus intelligent, les personnes voyagent dans le même train que leur voiture (mais évidemment dans des wagons passagers, pas à l'intérieur de la voiture). C'était proposé jour et nuit à une époque, mais est maintenant principalement limité aux trains de nuit (NightJet) parce que grande vitesse et transport de voitures ne vont pas ensemble.

Je ne comprends pas pourquoi la SNCF n'attache pas tout simplement un ou deux wagons de passagers à ces trains qu'elle fait ou faisait de toute façon circuler la nuit. Ça améliorerait non seulement le service pour les voyageurs avec voiture, mais donnerait aussi un service intéressant pour les voyageurs sans voiture. À mon avis, l'échec du service auto-train est dû à ce défaut.