C'est fort quand même de voir tout ça à partir du post
./1.

[Edit] J'ai l'impression qu'on aime bien lire la moitié des choses.
Cette phrase du premier ministre Australien résume tout:
"Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous.'
Je ne vois aucun racisme là dedans, ni d'attaque ciblée envers les musulmans dans ce discours !!! Pour la plupart des gens la phrase que j'ai mis en italique correspond à une attaque, moi pas comprend.
Pour finir :
La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Quand je lis ça je trouve ça tout à fait normal, il se base sur l'histoire et c'est un fait. Je ne vois aucune mention de l'enseignement d'une religion mais plutôt de l'enseignement de l'histoire. La France s'est fondée aussi sur la religion, point barre c'est l'histoire. Y a pas à revenir dessus. C'est ce qu'affiche ce discours.
Notre calendrier est grégorien, nos jours fériés sont basés sur le christianisme... même si on est pas croyant on s'adapte, on fait avec tous les jours...