sviau (./7) :
J'utilise le Fuel Saver de Prozone depuis un petit moment, surtout au départ pour mettre du SP95 dans le réservoir de ma Bx et de ma Cx.
J'ai fait plus de 250 000 km avec la Bx équipée de la sorte --> pas d'usure de siège de soupape à déplorer, même arrivé à 400 000 km. La Cx a fait beaucoup moins, mais pour le moment rien à redire non plus à ce niveau là.
Question économie, je tournais avec la bix à environ 8-9 L/100 même en tirant dedans très fort (là, je parle de faire des moyennes pas avouables du tout pendant 4 à 5 heures de route de campagne avec l'aiguille en permanence proche de la zone rouge). Avant, je passais largement les 10L/100 dans ces conditions.
Avec la Cx, je crois avoir économisé presque 2L/100, mais pas très facile à étaloner vu le peu de route effectuée à chaque fois.
Ca demande dans tous les cas une petite adaptation de la richesse et même de l'avance à l'allumage si c'est possible (combustion un poil différente). En pratique, ça coûte nettement moins cher que l'additif à mettre avant chaque plein de SP95 (qui lui a une méchante tendance à augmenter la consommation !!!! Gaffe !!!)
Non mais c'est un peu débile ce que tu racontes, tous les XU avalent le 95. Les sièges sont renforcés. Il suffit de régler correctement l'avance...
En fait, le seul XU qui ne marche pas correctement avec le 95, c'est le 16 soupapes en ML 4.1 (avance de l'allumage non réglable, bloqué pour du supercarburant ou du 98). Les 55 broches ont un capteur à effet hall qui évite les soucis de cliquetis, ils s'adaptent sans mal.