squalyl (./179) :
personne n'est contraint, en effet, mais pourquoi sont elles là aux heures de plus grande écoute, alors que les reportages intéressants sont toujours à 3h du mat?
Bah la pub. Le PAF va plus aisément vers des programmes larmoyants, des trucs pour ne pas se prendre la tête, les publicitaires adorent ces espaces de "prime", les chaînes s'organisent donc en fonction du pouvoir de couverture de ces émissions et la boucle est bouclée.
Maintenant libre à chacun d'enregistrer pour regarder une émission, éteindre/brûler sa télé et ouvrir des bouquins, aller à la pêches aux nouveautés. Mais surtout pour les gamins, les forcer à s'oxygéner la tête. Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont pu m'emmener régulièrement à la "Cité des Sciences" ou dans divers musées (que je trouvais chiants par moment), mais ça participe aussi au mouvement éducatif, ça ouvre des horizons de tolérance, etc...
Mais il est vrai, que face à ça, je me mets face à la problématique de ces parents qui ne préfèrent ou ne peuvent pas passer de temps à sermonner/promener leurs gamins pour les guider sur ces choses pédagogiquement riches et se disent qu'en leur mettant devant la Starac' ils auront leur quota de morphine (pour en papoter avec les potes) et que eux, parents, auront la paix et pourront couetter. Chacun ses choix.