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flankerLe 01/01/2013 à 11:18
Zeph (./112) :
Ah bah pour le coup, même en C# où il n'est pas obligatoire d'avoir une classe par fichier (c'est juste l'une des recommandations de Microsoft) je me force à le faire. D'une part ça découpe la logique d'une façon assez simple à comprendre (puisqu'une classe = une et une seule responsabilité), et puis c'est un très bon moyen de se rendre compte quand on fait n'importe quoi et qu'il y a 150 petites classes qui se baladent partout, c'est plus facile à dissimuler qu'un immonde fichier de 800 lignes grin

Je ne comprends pas l'argument "redondance" d'ailleurs, si chaque fichier contient une classe, logiquement chaque classe remplit un rôle qu'elle est seule à accomplir, où est la redondance ? (à part dans la ligne "namespace Bidule" en haut, à la limite, mais bon ça reste raisonnable comme prix à payer ^^)

Je ne vois vraiment pas le rapport. Ce n'est pas parce que tu mets plusieurs classes que chaque classe va avoir plusieurs responsabilités hum

Pour la redondance, on perd un niveau de hiérarchie (dossier > fichier > classe > méthode) gratuitement. Et quand j'ai plusieurs classes toutes petites (parfois ça arrive, même en codant proprement grin), c'est quand même pratique de pouvoir toutes les regrouper en un seul fichier.


Folco (./150) :
Zerosquare (./147) :
Kevin Kofler (./146) :
Si ça compile, ça passe dans updates-testing et c'est aux utilisateurs de tester la mise à jour.
... (no comment)

Ca peut paraitre étrange, mais update-testing est fait spécialement pour être utilisé par des geeks qui vont tester les fixs et remonter les problèmes, c'est pas comme si son travail était directement releasé dans Debian stable par exemple. grin

Ce n'est pas une raison pour coder n'importe comment embarrassed
C'est quand même le meilleur moyen d'introduire des bugs sur des fonctions rarement utilisées qui ne seront trouvés que deux ans après quand ça ne sera plus le même mainteneur aux commandes et qu'il n'aura aucune idée de ce qui a pu arriver...
robinHood (./153) :
en même temps si le bug est vraiment trivial, il à raison de ne pas passer des heures à mettre tout en place pour compiler non plus ^^

couic
Ce n'est pas parce qu'un bug est trivial à corriger qu'il sera détecté rapidement (ou détecté tout court) et facile à identifier. Et inversement, d'ailleurs...

Kevin Kofler (./139) :
robinHood (./136) :
l'expérience permet de se passer de conception préalable, du moins en apparence, pour des choses simple on peu coder direct mais le papier + crayon est bien généralement incontournable, la réflexion avant l'implémentation est reine

S'il y a une chose que je n'utilise pas quand je code, c'est du papier!

Il n'y a pas que ça que tu n'utilises pas, manifestement…