Meowcate (./7) :
Hm ? une frappe plus forte propage une onde plus rapide ? la vitesse de déplacement est constante sur une même surface.
Je voyais plutôt l'analyse effectuée par les capteurs comme une analyse de l'amplitude et de la fréquence de l'onde, qui permettent d'estimer la distance. En effet, tu peux pas jouer sur la vitesse, puisque tu ne sais pas le moment d'impact. Je jouerais plus sur l'amplitude : tu as deux points distants, un impact génère une onde circulaire (genre la goutte qui tombe dans l'eau, ça fait des vagues en cercle), tu peux avoir l'amplitude à un point, une autre à un autre. Avec une diminution constante de l'amplitude avec la distance, tu dois pouvoir grâce à la différence d'amplitude, estimer une distance à chaque point... Je vois plus ça comme ça moi.
Zerosquare (./10) :
Le traitement doit être plus complexe que çà, puisqu'ici on ne connaît ni la forme de l'onde émise, ni l'instant à laquelle elle l'a été. Si on calcule le décalage temporel des signaux reçus par les deux capteurs (par exemple par intercorrélation), ça ne donne qu'une variable, or le problème en a deux (coordonnées X et Y).
tu aurais l'amplitude + le temps, c'est déjà pas mal. Ensuite, la forme, tu l'as grace au calibrage qu'il faut faire au début.