626Fermer628
PolluxLe 10/08/2008 à 02:30
Thibaut (./624) :
Brunni (./621) :
(oui, les salaires que je vais devoir payer à ceux qui bosseront 2 ans sur le soft pour faire un truc vraiment parfait et innovateur, au contraire de 2-3 amateurs qui font un petit GarageBand-like pour le fun)
Toi, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles wink Pas mal de logiciels libres sont d'excellente qualité. Suffit de faire l'effort de s'y mettre, de se tenir un peu au courant, prendre connaissance de ce qui existe "dans l'autre monde".
J'avais les mêmes à priori que toi avant. Il faut dire que les logiciels libres sont encore peu utilisés et n'ont pas les moyens de faire de la pub (pour la plupart), alors on ne les connaît pas. Mais ils existent.

Oui, et puis l'inventeur du moteur à eau n'a malheureusement pas les moyens de faire de la pub, mais ça ne fait aucun doute qu'il existe et qu'il résoudrait tous les problèmes du monde si seulement on était au courant, quel dommage ! cheeky
Le fait est qu'il commence à y avoir des "Garageband-like" libres (et ils sont pas top-secrets, http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_free_audio_software#Recording_and_editing ), mais c'est très en dessous de ce que proposent les logiciels propriétaires (ou même de ce qu'ils proposaient y a 5 ans).

Brunni (./625) :
Pollux> Wiwi je vois tout à fait wink logiciel payé avec la pub par exemple tu veux dire?

Je doute que beaucoup de logiciels libres intègrent des pubs, vu comme ce serait facile à enlever cheeky (enfin y a éventuellement Firefox qui intègre google comme moteur de recherche, mais 1] c'est de toute façon le moteur que les gens voudraient utiliser ; 2] Google finance Firefox plus pour s'assurer que les navigateurs évoluent que pour imposer son moteur de recherche)

Je pense plutôt à toutes les façons dont le logiciel libre est financé : ça peut aller du bénévolat à la vente de services liés, en passant par le fait que la boîte a un intérêt dans le développement de Linux (IBM) ou un intérêt à avoir un parc de développeurs habitués à ses outils (Qt).
Par contre à mon avis il est moins novateur, vu que tu auras forcément peur de te faire piquer une éventuelle idée révolutionnaire wink

Hein ? Si le développeur n'a pas "peur" d'améliorer un logiciel libre qui ne lui rapportera rien, je vois pas pourquoi il aurait peur de mettre une idée révolutionnaire dedans ?