106Close108
SallyOn the 2008-03-08 at 12:28am
./104 > Parce que dans le cas où le lien est sur le même site, là ils vont voir le lien et donc ils savent qu'il ne marche pas, et dans ce cas ils font le fallback.

Le truc que je trouve stupide c'est que dans le cas où ils ne suivent pas le lien, certes ils ne peuvent pas savoir s'il marche, mais de toute façon ils ne peuvent pas l'afficher, donc ils devraient faire comme s'il ne marchait pas vu que la situation revient au même, plutôt que de ne rien faire du tout.

En fait je pense que la compatibilité machin est un prétexte bidon (ça n'a aucun sens) et que la vraie raison est du genre suivant : comme apparemment ils utilisent une sous-instance d'ie lancée par activeX pour afficher le contenu de l'objet, en toute logique c'est cette sous-instance qui se charge de faire le fallback dans le cas où le lien renvoie une erreur. Et ce qui se passe dans le cas où le lien va vers un autre site, supposé-je, c'est que pour raisons de sécurité ils ne lancent *pas du tout* cette sous-instance, donc forcément y a plus rien pour ne serait-ce que savoir qu'il y a un fallback de prévu happy. Bref la façon dont leur truc marche fait probablement que le comportement logique est très chiant à implémenter, et je pense que c'est la vraie raison pour laquelle ils ne l'ont pas implémenté grin