214Fermer216
GodzilLe 30/04/2008 à 11:54
squalyl (./213) :
moi je pense à tous les trucs mobiles qui pourront jamais afficher tous ces trucs faute de CPU justement.
on arrive a un point ou les PID arrivent à peu près a rendre des sites web normaux correctement, et paf, on leur fout les css3 dans la geule. On va encore se trouver avec un décalage entre le web pc et le web mobile, ce qui va *encore* ralentir le déploiment du web mobile.


Ben en meme temps, dans les CSS tu a ce qu'on apelle les "media" (cf http://www.blog-and-blues.org/weblog/2005/08/04/438-les-types-de-media-css par exemple )et si un site pour un media "handheld" lui demande de faire une composition avec des tonnes d'effet et que celui-ci rame, c'est de la faute du site, pas des CSS. Et si les devellopeurs web et les devellopeur de navigateur* regardez mieux les CSS et ce genre de possibilitée ça se passerais peut-etre mieux (je crois que FF est encore assé limité par exemple dans le support des media css)

D'ailleurs ce genre de chose a encore été amélioré avec les CSS3 pour le rendre encore plus fin :

http://www.css3.info/preview/media-queries/


PS: flan en CSS3 les bord arondi et les colonnes y sont hein ^^


*: cf sur la page donné plus haut :
L'utilisation des CSS handheld se heurte à un support souvent défectueux des sélecteurs de media par les multiples navigateurs actuellement utilisés sur les mobiles. Les témoignages recueillis sur ce sujet par Patrick Griffiths sont édifiants : quelque-soit le mode de liaison (@import, link, <?xml-stylesheet?>), ces styles sont ignorés par une partie des navigateurs propres aux constructeurs (Nokia, Motorola, Sony...), par une partie des navigateurs spécifiques tels Openwave ou NetFront, ou même par certaines versions d'Opera pour mobile. Inversement, les styles screen sont parfois pris en compte. Sur le terrain des mobiles, il semble donc que la situation soit des plus confuses !