Zerosquare (./2279) :
Justement, on touche au cÅ“ur du problème : Firefox n'est pas comme IE ou Chrome, ce n'est pas le produit d'une boîte privée, qui doit être calibré pour plaire au public le plus large possible. À l'époque où c'était l'alternative par défaut à IE, ça aurait pu avoir un sens pour toucher les gens qui voulaient simplement un remplaçant d'IE, mais maintenant il y a Chrome qui remplit ce rôle. Au final, je suis pas persuadé du tout que ceux qui choisissent d'utiliser Firefox aujourd'hui veulent un Chrome-like...
J'ai l'impression que tu as une vision complètement faussée de Firefox et de ses objectifs. Firefox n'a jamais eu pour but d'être un produit de niche pour le power users réac. Bien au contraire, ils ont toujours tout fait pour aller dans le sens du grand public depuis le début.
Si tu fais attention tu verras que tous les changements d'interface depuis les débuts sont toujours allés dans le sens d'une simplification de manière a être accessible au plus grand nombre de base.
Zerosquare (./2279) :
Uther > peut-être, mais on en arrive au point qu'il faut bricoler plein de réglages, voire installer des extensions, pour remettre des trucs qu'ils ont viré alors qu'il n'y avait aucune raison pour ça.
Et avant il me fallait plein de bricolage et d'extensions pour le mettre dans un état proche de ce qu'il est actuellement.