3494Fermer3496
UtherLe 06/09/2018 à 09:11
Kevin Kofler (./3486) :
Ces entreprises font de la merde, mais un logiciel vraiment libre ne les empêche pas de le faire. Il est censé accorder "la liberté de faire fonctionner le programme comme vous voulez, pour n'importe quel usage".
Tu interprètes complètement de travers la liberté zéro du libre.

Elle signifie que tu ne peux lier le droit d'utilisation du logiciel a certaines condition d'usage. Par exemple un navigateur n'est pas libre s'il est interdit de l'utiliser dans des voitures capitalistes à kernel nucléaire.

Cette liberté ne contraint pas les fonctionnalités de l'application elle même. Et heureusement parce qu'un logiciel ne peux tout simplement en soi permettre tous les usages, certains étant incompatibles entre eux. Dans le cas présent, la capacité de voir n’importe quelle page n'est pas compatible avec la capacité de naviguer de manière sécurisée sachant que la très grande majorité des utilisateurs ne sont pas des experts de sécurité capable de mesurer le risque d'un problème de certificat.

Mozilla est parfaitement libre des fonctionnalités que gère son navigateur, et si son comportement ne te convient pas tu as des sources qui te permettent de modifier le comportement.