37203722Close
UtherOn the 2019-08-05 at 02:54pm
Brunni (./3717) :
Je suis entre vous deux moi, je pense que ça va de n'afficher que le site et l'URL simplifiée par contre il faut qu'elle se révèle entièrement quand on clique sur la barre.
C'est bien l'idée : une version simplifiée qui ne perd pas l'utilisateur dans des détail inutile, la vraie URL reste accessible en un clic.

Godzil (./3719) :
Oui on a besoin d’afficher l’URL complète et ce pour des raisons de sécurité. Sinon ben on peux aussi complètement la masque l’URL après tout ça ne sert à rien de l’afficher si je suis ta logique. Moins l’utilisateur en sais mieux il se porte c’est ça?
Je n'ai pas dis que la notion d'URL devait disparaitre. La vraie URL doit bien sur rester très facilement accessible, ne serait ce que pour la copier/coller.
Mais il n’empêche que l'URL est une notation technique qui peut tromper a bien des égards (n'est ce pas Pen^2) si on ne sait pas bien la lire. Pour la sécurité, c'est bien mieux d'afficher à l'utilisateur les informations vraiment utile, sous une forme non cryptique, à savoir : le domaine, le niveau de confiance qu'on peut lui accorder et si sa connexion est sécurisée.

Godzil (./3719) :
Le reste sur « l’utilisateur ne sais pas faire la différence » et bien c’est pourtant simple, HTTPS n’a qu’un seul sens: la connexion entre toi et le serveur est chiffre. Rien de plus rien d’autre. C’est une question d’éducation et ce sont des choses plutôt basique dont on parle la.
Sauf que ça n'a rien d'évident au premier abord. Je connais beaucoup de techniques qui ont une très mauvaise connaissance du sujet, alors je ne parle même pas du grand public qui n'aura pour la grande majorité jamais la moindre formation.