Martial Demolins (./33) :
la curiosité déplacée

Faut pas pousser non plus. Il a une attitude normale de gamin. Si ça emmerde vraiment le parent, il peut lui expliquer clairement, et s'il continue, l'engueuler. Mais aller jusqu'à cette humiliation là, bof.
momotte (./34) :
encore heureux, enfin sauf si tu parles de gens qui defoncent des gamins a coups de poele ou de pied de biche, mais ca je sais pas toi, mais j'en ai pas vu beaucoup
Oui, je parlais des parents qui battent leurs enfants. Et c'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il n'existent pas au contraire ! Perso, j'ai un exemple d'un père de famille très intelligent, très urbain, très drôle, toussa, mais qui frappait son fils pour un oui ou pour un non. De la violence injustifiée, ça existe (pourtant le père lui, il estimait que c'était bon pour le fils ...).
momotte (./34) :
tu pars directement du principe que les parents du gosse sont d'horribles et mauvais parents
Déjà pour filmer son enfant en train de se faire avoir, en train de pleurer tout en se marrant (puis mettre la vidéo sur le net), c'est malsain.
momotte (./34) :
et qui es-tu pour dire qu'il ne l'a pas merite? on ne connait pas forcement toutes les raisons...
Même. Ce genre d'humiliation est une forme de violence psychologique. C'est une mauvaise blague faite à un âge où l'on ne le prend jamais bien. En fait c'est de la manipulation ("you like it ?" alors qu'il l'a pas encore ouvert ... déplorable). Et en plus ils l'humilient en le filmant et en se moquant.