86Fermer88
SallyLe 06/03/2008 à 18:56
Par ailleurs dans le cas de Flanker, c'est-à-dire d'une page web, et même dans presque tous les cas, je ne comprends pas l'intérêt quand on fait une substitution de vouloir garder les mêmes métriques : qu'est-ce que ça peut faire ? des clones avec les mêmes métriques comme ceux d'URW c'est indispensable dans le cas d'un document postscript ou pdf qui n'inclut pas les polices employées (mais presque tous les générateurs de pdf incluent par défaut toutes les polices je crois, c'est pas nécessairement le cas en ce qui concerne les polices standard toutefois, et pour les postscript je sais pas exactement), parce que dans un tel document chaque mot (voire unité plus petite qu'un mot) est dessiné à une position donnée, donc il a intérêt à faire exactement la taille prévue.

Je conçois que ça puisse être intéressant aussi pour des documents genre Office, où bien que le placement général du texte soit fait seulement à la lecture du fichier le fait d'avoir des polices de dimensions différentes peut foutre la merde dans les sauts de page/éléments hors texte, même si de toute façon espérer que le rendu d'un tel document soit identique sur deux ordis différents... mouais bof

Mais pour une page web, le navigateur fait *tout* le rendu en direct, donc on s'en fout complètement d'avoir les mêmes métriques, non ? déjà que tu ne peux connaître ni la largeur de la fenêtre, ni sa hauteur, ni la résolution utilisée, si tu réussis à concevoir une page qui soit dépendante des métriques de la police pour s'afficher correctement, faut arrêter le web et faire du pdf tongue (déjà si une page cesse de s'afficher correctement après avoir fait Ctrl-+ je considère que c'est une mauvaise page perso... enfin ceci dit j'essaye pas de faire ça quand c'est bien lisible de base, mais c'est difficile d'être sûr qu'aucun utilisateur n'aura besoin de le faire...)