Salut.
Je suis en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. A l'origine je pensais aussi m'orienter vers un DUT d'informatique, mais je trouvais que le GEII restait plus ouvert (puisqu'on touche à quatre grands domaines : électronique, électrotechnique, informatique, automatismes), notamment pour moi qui m'orienterait bien vers la robotique.
Au niveaux des effectifs, on est 150 en première année et environ 100 en deuxième. Mais la promo est divisée en classes (on a des classes de 25 dans mon IUT).
Pour ce qui est des possibilités pour rentrer dans une école d'ingénieur, le directeur de mon département nous a dit que grosso modo :
-1 élève (le major) va à SUPELEC.
-Une dizaine partent à l'INSA.
-Un certain nombre partent dans d'autres écoles d'ingénieurs cotées (je me souviens plus combien).
-Beaucoup d'élèves partent en école d'ingénieur privée (apparemment même ceux qui n'ont pas eu une moyenne faramineuse).
Bien sur ces nombres (bien qu'approximatifs) varient au cours des années. Par exemple, certaines années aucun élève n'a le niveau nécessaire pour rentrer à SUPELEC.
Enfin bon tout ça pour dire qu'après un DUT GEII y a du débouché vers les écoles (ou du moins on nous le fait croire

).
A noter aussi que ce n'est pas forcément le cas dans tous les IUT GEII. Je sais que celui de Rennes (où je suis) est bien coté, donc ça influe sur les possibilités d'études de ses élèves).
Enfin, l'IUT c'est sympa à partir du moment où l'on s'en sort (chez moi c'est du contrôle continu donc il faut bosser toute l'année).
Pour ma part, je vais essayer de rentrer à l'INSA (3ème de la promotion).
Si jamais tu vas en IUT et qu'au bout de deux ans tu en as marre (et donc que tu comptes stopper avec juste le DUT en poche), je recommande de pousser une année de plus, jusqu'à la license. En effet le BAC+3 license est reconnu au niveau Européen, contrairement au DUT.
Si tu as d'autres questions, hésite pas !