1. la Cé (confédération étudiante) essaie toujours de défoncer l'UNEF, même en public, et ce par tous les moyens (dont une lettre ouverte), et il faut donc bien vérifier lorsqu'ils parlent de nous.
Il faut que vous sachiez que la Confédération Etudiante est le pire des syndicats quand il s'agit de taper sur l'UNEF, à cause des vieilles querelles qui attisent encore leur rancune.
ca j´en suis parfaitement conscient. Ils appuient la ou ca fait mal pour tenter de montrer au maximum les contradictions de l´UNEF. Ca ne change rien au fait que ce qu´ils disent est vrai (jusqu´a preuve du contraire, mais je ne pense pas qu´ils mentent sciemment sur leur site).
bref c´est une excuse bien facile.
2. l'UNEF n'est pas majoritaire au CNOUS (instance nationale qui supervise les CROUS et prend les grandes décisions pour les bourses, le RU, le logement etc.) contrairement aux dires de la Cé,
la FAGE n´est pas un syndicat si? mais c´est vrai que la formulation est ambigue.
Ceci dit, ca n´a pas d´importance puisque ce que la Cé reproche a l´UNEF ici, c´est 1) de ne aps avoir voté contre, et surtout 2) de ne rien en avoir dit aux etudiants, j´imagine histoire de ne pas perdre la face suite a sa position ambigue pendant le conflit de la LRU.
et ce qui est le plus malheureux, c´est que quand on le met en evidence, les militants locaux dudit syndicat préfèrent visiblement botter en touche ou trouver des excuses bidon type "la cé nous en veut" que de reconnaitre franchement que la tete de leur syndicat mene des politiques pas claire du tout.
ca donne une drole d´image du service aux étudiants tout ca.

mais l´important comme vous le dites vous meme, c´est que des gens d´autres universités viennent vous aider a tracter pour remporter les élections.