Ju_29Le 22/03/2008 à 12:05
C'est super tous ça mais à lire leurs tracs, il resteront étudiant toutes leur vie. Un stage, c'est une expérience professionnelle, c'est l'occasion de montrer aux entreprises qu'on a pas envie de passé notre vie à cirer les bancs de la fac. Et eux, si ils n'arrivent pas à avoir de stage, arriveront-ils à avoir plus de chance de trouver un emploi après ??
On ne réussi pas dans la vie en attendant que tout tombe tout cru dans le bec. Et pour les rassurer, trouver un stage est quand même plus facile que de trouver un CDI, ce qui est normal, les entreprises sont interressées par de la main d'oeuvre pas chére (400€ par mois au lieu de 5000€ pour un ingé par exemple), leur permettant de réaliser des projets ou des études auxquelles les salarié n'ont pas le temps de s'occuper. Ca serait donc ridicule que l'état graisse la pate aux entreprisex en leur versant de bonne subvention pour qu'ils embauchent des stagiaires.
Maintenant tout TRAVAIL mérite salaire et je suis aussi pour le fait de ne pas verser de bourses si les étudiants sont payé pendant leurs stage.