30Fermer32
aureLe 08/04/2008 à 09:34
Colas (./30) :

Les agriculteurs sont organisés, entre autre dans la "Confédération paysanne " il me semble.

Quand aux "contribuables", est-ce que tu pourrais expliquer ce que ça veut dire, s-il-te-plait ?


La Confédération paysanne est loin d'avoir du poids : la FNSEA est majoritaire (de mémoire, 54 % aux dernières élections). La Conf, c'est à peine 20% je crois. La FNSEA soutient les gros producteurs, les grosses exploitations, et est pour la continuité des aides le la pac. Ce qui pour moi est une aberration.

Contribuable, à première vue, ça signifie qui paye des impôts, mais après réflexion, comme tout le monde paye des taxes à l'Etat, c'est effectivement, comme tu le dis, tous les habitants de France.