10Fermer12
NhutLe 29/03/2008 à 16:10
C'est le même que la Xbox 360 et le même pour tous les appareils HD. Ouf! Pas besoin de claquer plusieurs dizaines d'€uros dans un câble officiel grin

Et le câble composite c'est même pas de qualité péritel hein, c'est le deuxième plus pourri de tous grin

Dans l'ordre de qualité:

RF: équipait nos bonnes vieilles 8 bits et les suivantes, jusqu'à la Xbox 1. Qualité de merde.
P5200153.jpg

Composite: le plus commun et le moins cher à produire, équipe toutes les consoles actuelles. Meilleur que le RF mais toujours mauvais.
RCA_Connector_(photo).jpg

RGB: la meilleure connectique pour une télé classique cathodique.
joytech-ps2-rgb-scart-cable.jpg

NB: "péritel" est le nom de la prise, mais le signal véhiculé s'appelle RGB. Le fait de rajouter une prise péritel au bout d'un câble composite ne transforme pas le signal!

YUV ou Component: équipe la Xbox 360 Premium et Elite, de base. Affiche de la HD jusque 1080i. Au delà, perte de qualité.
component.jpg

HDMI = la meilleure connectique. Câble universel.
800px-High_Definition_Multimedia_Interface_Plug.jpg

Et pour le son c'est assez simple:

Stéréo classique: prises rouge et blanche, 2 baffles

Dolby Surround: prises rouge et blanche, 5 baffles + Subwoofer

Dolby Digital: câble coaxial ou optique (je pense que l'optique est de meilleure qualité), 5 baffles + Subwoofer

Voilà grin