C'est l'enfer de dire que l'abs et l'airbag ne servent à rien
L'ABS, ça sert deux fois par ans, mais généralement, on est content quand il se déclenche... quand à l'airbag, il a sauve assez de vie pour que le débat soit clos depuis longtemps. Le régulateur de vitesse, c'est pratique pour garder son permis, mais aussi pour éviter les crampes sur les lonnnnnnnngs trajets autoroutiers... Ceux qui font Paris Nice doivent comprendre, parcque rester à 130 tout le long, moi ça me tue clairement la jambe (surtout sur 16s ou à 130, le pied est très relevé... )
Personellement, j'ai bossé sur l'ABS et l'ESP pendant 6 mois chez Bosch, en Allemagne. (à Schwieberdingen, pour être précis), et les tests sont quand même édifiant. Sur un freinage d'urgence sur route mouillée (nous on utilisait une piste basaltique arrosée), le gain de distance de freinage moyen est très acceptable. En fait, les pilotes de rallye font mieux que l'abs, mais 85% des conducteurs font moins bien. (c'est le chiffre).
Donc voilà, ça prouve son efficacité, tout de même... Idem pour l'ESP, y'a qu'à voir le nombre de fois ou le voyant s'allume quand on prend un virage ultra rapide avec une voiture qui en est équipée...