69Fermer71
NilLe 19/04/2008 à 15:32
Hum oui, mais la grande différence entre ce rapport et le rapport Kinsey est qu'il n'en a pas été fait un document complet (une page web n'est pas un document complet, à mon sens) avec une diffusion de masse. Pour preuve : le rapport Kinsey même été réédité il y a 10 ans.
Hippopotame (./69) :

>>> Depuis, on parle vraiment de sexe (au sens vulgaire - dans son sens premier - où tout le monde a son opinion [mais il ne faut pas trop qu'elle soit hors norme, ou alors ça doit être très médiatisé, et ce n'est plus l'aspect sexuel qui compte mais l'aspect spectacle]), mais pas de sexualité (au sens intimité/science/sociologie).
On parle des deux, les informations là dessus sont surabondantes et disponibles partout, de youporn à doctissimo ; dans la presse écrite et à la télé.

Sincèrement, Doctissimo est dans la droite ligne de ce que tu dénonces. Les articles sont particulièrement artificiels, ne parlent que de généralités, et les forums sont pollués. Dans la presse écrite, les magasines pseudo-médicaux souffrent des mêmes problèmes, et à la télévision, en dehors du (là, par contre, je salue le service public) journal de la santé qui, en quelques années, a balayé énormément de sujets de façon intéressante et avec un aspect médical associé à une dynamique didactique, il n'y a pas grand chose. Ah si, toujours sur France 5, il y a(vait ?) les Maternelles. Mais même lorsqu'Arte s'essaye au genre, c'est soit du tripotage neuronal, soit du tripotage artistique.