Mais *quel* pouvoir ? Si la crise provoque une bascule à gauche des USA (je ne sais pas si c'est vraiment réaliste... les démocrates américains se ridiculisent à s'entre-déchirer dans leurs primaires), je ne sais pas s'ils vont vraiment gagner quoi que ce soit en pouvoir.
Aux USA ya pas d'élection avec les machines à voter le vote est biaisé, les grand électeurs ne représentent pas l'avis du peuple (Georges Bush l'avait remporté avec moins de voix que Al Gore). En plus choisir entre un Skull & Bones (Georges Bush) et un Skull & Bones (John Kerry) à l'élection suivante... dur choix n'est-ce pas ?
Gauche et droite ça n'a jamais voulu dire quoique ce soit. T'as la choix entre la droite fasciste ou la gauche libérale en France... ou encore l'extrême gauche communiste. Mais ça c'est des petite orientation politique à la noix. A la limite on s'en fou de savoir si les riches représente 1/5 ou 1/4 de la population. A cause des mécanismes du crédit et d'autres choses, les dirigeants n'importe qui que ce soit sont obligé d'en venir à des restriction c'est l'argent qui gouverne.
Entre Sarkozy et Ségolène quelle choix ? Elle aurait fait quoi de plus face à la crise ? Le traité européen elle était pour. On avait que lepen pour être contre le traité ! Super !
Je pense que l'heure est grave et qu'on ne peu plus s'arreter sur des divisions droite/gauche, capitaliste/communiste. Ces gens là ont tous la même idéologie il ne faut pas rêver, c'est de contrôler la population.
Je crois très sincèrement que tu donnes trop de pouvoir à ceux qui, finalement, sont les premiers débordés.
Ceux qui sont au sommet de la pyramide je pense qu'ils se frottent les mains, même si on ne braque jamais la caméra sur eux. Ceux qui sont débordés, les PDG des banques s'envolent avec des parachutent doré complètement incompatible avec les banques qu'ils ont ruinés. Si tu regardes bien tout les PDG se cassent les uns à la suite des autres les même qui ont occupé des postes pendant des dizaines d'années... on voit que la roue tourne.
Je te renvoie aux citations que j'ai posté une ou deux pages avant je en vois pas comment être plus clair.
Edit:
Allez un peu de fantaisie:
[flash]
http://www.dailymotion.com/swf/x523f4[/flash]
De toute façon vous la verrez la crise, ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le loisirs de voir si c'est vrai ou pas.