Oui c'est ton avis, sauf que ça déresponsabilise plus qu'autre chose. En plus c'est assez traumatisant pour une jeune fille même si ça a été banalisé. Faut plus qu'elle pense que c'est un être humain qu'elle a tué.
Parce que tu penses que c'est banalisé ? Parce que tu penses que les gens se disent "ouaich, on s'en cogne, au pire, t'avortes" ? Ce n'est pas un acte gratuit, c'est quelque chose de grave (au sens où ça marque). Sauf que c'est une "moins pire" solution que de porter l'enfant et de devoir l'élever tout en sachant qu'on n'a pas les moyens de le faire. Tu vois où je veux en venir ?
Disons que le sexe à la base c'est pour se reproduire. Je sais pas si faire ressortir l'instinct animal de l'homme est une bonne chose. Surtout qu'on nous manipule beaucoup avec ça dans les pub ou les film vu que les pulsions sexuelle ça ne se contrôle pas. Si avec une fille tu te limite à des relations sexuelle le coté humain disparait mais si tu fais tout sauf du sexe... ya déjà plus d'humanité là dedans et peut-être même un vrai amour.
Ok, donc là, trouve-toi une vraie copine et après, on pourra en reparler
Non parce-que je ne suis pas catholique enfin si j'ai été baptisé mais bon.
Pourtant, les valeurs que tu prônes sont celles d'un catholiscisme d'un autre âge... et, selon tes propres mots, tout ce qui n'en fait pas partie est satanique. C'est un point de vue. Moi, je n'accroche pas.