Trilaterale (./1916) :
non mais ou est le problème dans le fait qu'il y ait plus de monnaie que d'or? on n'est plus au moyen age!
Justement squalyl, si il y a bien un point qui ne pose pas problème c'est bien celui ci même si la monnaie est crée à partir de rien, elle permet de s'échanger de plus en plus de richesse, sauf que à cause des intérets ils faut une croissance qui s'accélère pour éviter la faillite, et donc une croissance des dettes exponentielle.
Justement non, il faut commencer par ENSEIGNER aux gens qu'on ne prend PAS un crédit pour en rembourser un autre, et les éduquer sur le principe de dette, les multiplications viennent du fait que crédit bancaire et crédit à la consommation sont deux choses différentes (j'ai depuis peu deux crédits en cours à la fnac, qui heureusement seront remboursés intégralement avant que je ne doive verser des intérêts -merci les délais de paiement), et que refuser un crédit c'est aussi rendre service au demandeur en lui évitant de s'endetter.
On peut avoir une multiplicité des crédits, le problème c'est l'hyperendettement des gens qui n'ont pas les moyens de l'assumer, ça participe cruellement au déséquilibre. Ca et de ne pas faire des crédits-hypothèques.