2409Fermer2411
veryLe 07/09/2008 à 19:18
Prehisto (./2407) :
Bovido (./2406) :
Et puis quel rapport entre l'incompétence de dirigeants et l'« ultra-démocratie » (qui n'est en réalité que la vraie démocratie) ?
Vrai pour la vraie démocratie. Tout le monde n'est pas compétent dans les affaires politiques (internes ou internationales), de ce fait, dans la "vraie démocratie" il y a des incompétents au pouvoir, alors que dans le système actuel, on est sensé élire les plus qualifiés (j'ai bien dit sensé).


D'un autre coté .. ton système fait qu'en fait les élus ne représentent pas du tout les gens qui ont votés pour eux mais font parti d'un groupe social bien spécifique, assuré de rester toujours au pouvoir et de pouvoir servir ses idées et intérêts sans problème, sans sanction, sans changement. Bref ya une déviance naturelle de la démocratie représentative vers une forme caché de technico-oligarchie: je pense que la période actuelle l'illustre bien.


Bref la démocratie représentative ça reste bien de la merde: ça a tout les désavantages classiques du pouvoir étatique derrière un faux-semblant de 'démocratie' qui est juste une méthode abjecte pour instaurer une oligarchie déguisée.
Au mieux c'est la dictature de la majorité, au pire celle de l'oligarchie ...