Moi ce que je sais c'est que Ptah est considéré le Dieu créateur du monde par son Verbe (Fun Historical Fact : les Mésopotamiens, les Anciens Egyptiens et les Puniques étaient tous, comme les Judéens, les Araméens et les Samaritains des sémites, avec des langues très similaires, je vous laisse en tirer vos conclusions), et qu'on l'appelle le Grand Architecte à cause de cela, quand à Imhotep, à part la blague évidente du film d'Astérix d'Alain Chabat, il s'agissait d'un grand vizir qui fut déifié à Memphis (non, pas au Tennessee).
Maintenant comme tu le sais probablement, le tarot divinatoire est d'origine plus ou moins égyptienne, et beaucoup de gens se croyant spirituels, ou artistes, consacrent des pages entières aux légendes de l'Egypte antique.
Je crois qu'ici c'est un peu des deux...
Maintenant, si tu penses tirer du concret et de la vérité d'internet, et si en plus tu t'auto-proclames autorité de validation d'hypothèses, alors je le redis, tu n'es pas seulement demeuré, tu vis dans un solipsisme délusionnel dangereux, et je propose
un remède de cheval à cela.