93Fermer95
Yoshi NoirLe 09/05/2008 à 10:16
squalyl (./93) :
Suffit de voir qu'on a su mettre en france pour faire révoquer le CPE, et c'était pas grand chose comme manipulation par rapport à votre NOM...


Là où on a su faire mobiliser pour le CPE, c'était notamment grâce aux arguments simples contre. Pas besoin d'illustrer avec des cours d'économies, ça pouvait se résumer à "période d'essai de deux ans => patrons exploiteurs => précarité accrue". Discours simple qui permet de toucher une majorité de concernés. Quant aux lycéens, il a suffi d'avancer l'argument "vous y serez les années prochaines" pour les faire descendre dans la rue, parfois en croyant qu'on voulait s'en prendre aux Conseillers Principaux d'Éducation !

Pour le NOM, il faut aller dans le domaine de l'économie, expliquer les mécanismes, décrire en long et en large toute l'organisation méticuleuse... Bref, plein de termes techniques et barbares qui font fuir le péquin moyen. (Ça c'est la méthode employée par Martial) Et si on simplifie le discours, on sera juste considéré comme un fou furieux échappé d'une asile auto-proclamé prophète. (Ça c'est la méthode Conscience). C'est pourquoi je pense que le NOM ne restera qu'un fantasme de gens ayant toute une mâchoire contre la démocratie.