Nil (./71) :
Ouééé, allons y à fond !
Moi je pense que si Bob a exagéré alors, il n'avait pas totalement faux. A priori, soit son système était vraiment instable et l'appli Darkbasic a été la cerise sur la choucroute, soit il y a un bug de Darkbasic quelque part (ce qui semble plus probable, connaissant ce genre d'outils). Et là, ce n'est certainement pas à l'utilisateur final de le faire remonter le bug à DB. Bob dit au développeur qu'il y a eu un crash. Le développeur en prend note, et transfère l'information à DB. Par mesure de sécurité, in indique sur son site que, dans un cas précis dont les circonstances restent à éclaircir, son programme a pu provoquer une erreur et qu'il espère beaucoup du retour utilisateur pour circonscrire le bug. Si, dans les mois qui viennent, il voit que le ration téléchargements effectués/bugs retournés est nul, il supprime l'avertissement du site et le glisse simplement dans le Readme ou la Licence.
Bien sur, mais vu la réaction de Bob, je comprend aussi la réaction du développer.
1 - Il se fait limite agresser avec des trucs genre "ce que tu as fait c'est de la merde ça a planté chez moi" sans chercher a comprendre qu'il a quand même malgré tout pas balancé ça sans avoir fait des tests avant
2 - Vu le report de bob, je vois mal comment il peut faire un report aux dev de DB :/ Je veux dire que si un de mes prog faisait un écran bleu chez quelqu'un, j'irais pas mailer directement microsoft (ou Apple, ou les devs de GCC), parce que leurs compilo à fait de la merde dans mon code, je commencerais pas savoir si c'est pas lié du coté de l'utilisateur (et bien sur regarder mon code, mais ça il faut savoir déjà ce qui a merdé coté utilisateur, ce qui est pas le cas dans ce cas précis)