81Fermer83
MeowcateLe 01/04/2009 à 18:02
Bon, maintenant que je suis calmé, nouvel avis.

A la limite, on s'en moque du côté "c'est pas fidèle-fidèle". C'est un Dragon Ball américanisé, il faut avaler la pilule, point, faire comme si on regardait un film qui ne s'appelle pas Dragon Ball.
Passé cela, la première demie-heure est sympathique. Sans être un chef d'oeuvre, ça a un côté bon film qu'on regarde tranquillement.
Ensuite, ça commence à déraper quand arrive Yamsha, il ne se passe pas grand chose sinon de grosses ellipses où on en profite pour rajouter divers éléments "pour faire comme dans le manga". On finit par une dernière demie-heure pitoyable que j'aurais du mal à décrire autrement.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce film semble se donner des allures de blockbuster sans en avoir les moyens techniques, mais surtout financiers. Peu d'acteurs (et même peu de figurants), des situations incompréhensibles, des personnages non-crédibles... le précédent film live passerait presque pour un grand film à côté (au moins respecte t-il davantage l'univers).

Devant moi à la caisse, un petit demandait "une place pour Dragon Ball Z". Hm, si seulement...

(PS : la fin est ouverte, on parle d'une suite possible. Il semble pourtant que Goku ne soit pas un saiyen, à moins qu'on utilise de grosses ficelles scénaristiques)