58Fermer60
NilLe 21/05/2008 à 01:18
GUNNM (./48) :
Nil (./19) :
(J'ai aussi eu du mal à trouver Monsieur S. ; si c'est Sasume, je trouve ça étrange - il est laaargement plus ouvert à la discussion que d'autres, et est laaaaargement moins lourd qu'un naPO - mais bon, les perceptions des gens diffèrent suivant les individus (et le temps).

Et dans ce post j'en prend plein la gueulle de façon plus ou moins déguisée alors que je n'ai été ni agressif, ni blessant, ce qui montre bien le côté subjectif...

edit : Oups, c'est Vince pas Nil... J'ai confondu. Je corrige mais mon argument devient "bancal"... (j'avais écris "je dis sensiblement la même chose que toi"...)

Ben... si tu prends "que d'autres" pour toi, c'est toi que ça regarde grin Personnellement, ce que je peux te reprocher, je l'ai déjà dit et il n'y a pas de secret : tu penses qu'il y a un certain nombre de personnes "contre toi", alors qu'elles sont simplement pas en accord avec ce que tu dis (ça arrive ; typiquement, dès que je parle politique avec Rintintin, je ne suis pas d'accord avec lui... comme le débat est stérile, je ne parle plus de ça avec lui cheeky). Il se trouve que c'est une situation qui se répète, et toi, au lieu de te dire que bon, voilà, on a fait le tour de la question, tu te braques, et tu gueules, donc forcément le ton monte, et comme ils ont un @, ils te disent de te calmer.
Concrètement, je te classe plutôt (enfin, je n'aime pas classer, mais c'est parfois plus simple ^^) dans la catégorie des impulsifs - pas dans le genre de The CuRE, même si la catégorie a le même nom grin. Au moins tu es entier, tu es en accord avec toi-même, mais je ne suis pas certain que ça soit la meilleure façon de discuter.

Ah tiens, par contre, ne va pas croire que, suite à ce que j'ai dit plus haut dans ce post, je n'aime pas discuter avec les gens d'avis différents du mien. very (que j'avais du mal à supporter à une époque parce qu'il aimait bien tout critiquer systématiquement) ou Hippo on très souvent des visions totalement différentes du monde par rapport aux miennes, mais je sais que j'apprends d'eux (ils sont très pédagogues), qu'ils m'écoutent, et que nous avons tous évolués justement parce qu'on écoute avant de discuter (et écouter, ce n'est pas juste avaler la parole de l'autre, c'est aussi prendre le temps de la digérer, avoir du recul, puis enfin décider de que faire).

Bon, sur ce, nenuit zzz