Fermer2
Yoshi NoirLe 20/05/2008 à 23:23
Le test en ligne sur Pockett Videogames :

Pump it Up Zero Portable


--------------------------------------------------


Ayant ras-le-bol de roxxer 5435045044035 fois les mêmes musiques de DJ Max Portable 2, je me suis tourné vers d'autres horizons. D'autres horizons coréens, hein. C'est ainsi qu'Andamiro a sorti en 2006 "Pump It Up Zero" sur PSP. Toute une borne d'arcade (sauf 12 musiques) se retrouvent dans un UMD. Voyons voir de quoi il en retourne.

Inutile de vous présenter les rhythm games. Des touches à appuyer au bon moment avec des bidulons qui défilent, tout le monde connaît. Ici, c'est l'adaptation de Pump It Up : 4 flèches et un pad central adaptés sur un écran LCD de 480*272.

Le résultat n'est pas très probant. Certes on reconnaît des classiques de Banya. Certes, il y a une foultitude de musiques, 112 pour être précis. Mais le tout est complètement ruiné par une interface pourrie : pourquoi appuyer deux fois sur O pour choisir dans les menus ? Pourquoi choisir une chanson en mode Arcade relève de la gageure ?

Si encore il n'y avait que ça. Mention recalé à ceux qui ont fait la disposition des flèches dans les musiques. En général, ce n'est PAS DU TOUT adapté au pad de la PSP, et cette carence se fait sentir dans les musiques aux difficultés élevées. D'ailleurs, la loi du "toutou rien" est légion dans ce jeu ; soit la difficulté est presque enfantine, soit vous allez regretter de ne pas vous être trouvé à côté de Tchernobyl en 1986, tellement les combos de flèches sont foireux. Il est cependant recommandé de s'entraîner à DJ Max Portable en mode 5 boutons avant de s'essayer à ce jeu, malgré la présence d'un mode neuneu pour les débutants.

Petite curiosité : une chanson entièrement en français se trouve dans l'OST. Dommage que les vidéos qui acocmpagnent les musiques n'ont en général rien à voir.

attention En raison de vidéoclips clignotants tels des stroboscopes à en donner mal à la tête ou avoir du shimmy dans les yeux, ce jeu est TRÈS FORTEMENT déconseillé aux épileptiques et aux personnes sensibles aux flashs. Vous voilà prévenus.

Note : 3/5 pour ceux qui sont fanas de jeux musicaux.
2/5 pour les personnes normales.
1/5 pour les personnes sensibles aux flashes.