147Fermer149
ConscienceLe 26/05/2008 à 10:13
Encore une source qui va dans mon sens et ce ne sera certainement pas la dernière:
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/05/24/9304990.html

Les preuves sont là, elles sont accablantes le plus dur est de les accepter. Ya rien qu'a lire les 2 premier commentaires de l'article.
Le premier est une teigne qui réfute tout car il y voit là la "théorie" du complot:


ça y est la revoila, l'éternelle théorie du complot
"le méchant complot des bidules Berg manoeuvré par les Francs maçons , les méchants Juifs et sans doutes aussi les méchants extra terrestres ??

Il se passe plein de choses grave dans ce monde et tout ce que les ""Citoyens sly " d'intox vigilance
trouvent a nous signaler c'est des âneries a 2 balles !!

Je pense que vous devriez revoir le titre de votre journal et le changer en "le ridicule ne tue pas "ou autre titre dans le genre :www.onvouscachetout.barre, ça serait pas mal non plus


Voila la réactionnaire de base genre les The_CUrE, Nil, Hippo,Yoshi Noir et compagnie


et le deuxième plus fort que les autres qui y voit sa propre vérité à lui plus rationnel:


de toute façon les péchous, ils disent ce qu'ils veulent, il va bien falloir passer de la cueillette à la culture, comme leurs collègues terrestres, paske du poisson sauvage y en aura plus. Et tout ce qu'on fait c'est leur filer une dose de méthadone mais sans décrocher de ce putain de liquide fossile qui est le fruit de millions d'années de vies de plantes!

cet article me parait de la paranoïa extrème...y a du vrai noyé au milieu de théories fumeuses

Il y a plusieurs facteurs dans l'augmentation du prix du pétrole :
- explosion de la demande
- capacité de production au taquet
- raréfaction de la ressource (les réserves sont beaucoup plus faibles que ce que font croire les monarchies du golfe, mais c'est leur seule possibilité de survie de faire croire le contraire)
- les fonds rapaces spéculent à fond sur les matières premières
- le dollar est discrédité comme monnaie de référence et on se rabat sur ce qui est rare et nécessaire dans notre monde : le mazout!

tous ces phénomènes mis bout à bout nous emmènent à accélérer la hausse du prix du pétrole mais elle est inéluctable.

j'ajouterai qu'il n'y a qu'a demander aux ours polaires retrouvés morts à 100km de la banquise, aux manchots et aux cimetières marins du pacifique dans des zones dépourvues d'oxygène dans l'eau pour savoir si le réchauffement climatique n'est pas réel : on en reparlera dans 10 ans car au fur et a mesure que les modèles mathématiques s'affinent, on nous annonce la bascule vers un vrai changement de climat entre 2015 et 2020.

Si le but de l'article c'est de dire que des pourris s'entendent pour faire un max de profits sur le dos du reste de l'humanité en jouant avec ce qui est vital et se contrefoutant de l'avenir, merci on le savait! Après expliquer tous nos problèmes par un groupe occulte qui maitriserait tout, c'est rassurant, ça donne une explication universelle, mais désolé mais j'ai fait trop de probabilités et de mathématiques à suer sur les théories du chaos pour savoir que la vérité est forcément beaucoup plus compliquée et moins romantique...
trop d'inconnues dans l'équation pour qu'un quelconque système la résolve en entier...on ne peut déjà pas calculer en même temps la position et la vitesse d'une particule alors controler l'humanité avec ses dizaines de milliards de paramètres....

croire à ça c'est une forme de religion, au même titre que le catholicisme, l'islam ou le judaisme...sans le côté glamour

et pour le reste, relisez Géronimo : "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."


D'autres se reconnaitront là dedans aussi.

Mais ces 2 type de spécimen refusent tout simplement de fait et ne les prennent pas en compte dans leur raisonnement.

Voila les grand penseurs d'aujourd'hui, ils se font plumer comme des pigeons avec le prix du carburant à la pompe mais ça ne les gène pas de critiquer tout ce qui les dérangent.