ConscienceLe 06/06/2008 à 12:33
Ah donc que tu penses qu'il n'y a aucune spéculation sur le pétrole ?!!!! Tout comme les stocks de riz qui s'accumule tandis que d'autres crèvent de faim à cause de la spéculation ?
Vous avez vu il a baissé à 122 euros hier et il est remonté à 130 aujourd'hui. Il baissé certes, mais la baisse n'aura pas été durable.
C'est la baisse du dollars qui pousse à spéculer sur le pétrole et tu le verra dans le cas où le dollars baissera encore plus (plus bas que 1.6 euros).
En plus Trichet a dit qu'il allait remonter les taux pour contrer l'inflation mais justement vu que l'inflation provient de la crise, en remontant les taux il va accélérer la crise empirant encore plus l'inflation... c'est tout vu d'avance.
Edit: le français moyen est pris pour un âne, hier sur France Info j'ai entendu parler de "crise de l'énergie mondiale". Genre toute les énergies sont touché en même temps, c'est vraiment pas de bol alors, curieux phénomène. Mais ça ne s'explique surtout pas par la spéculation orchestré par les banques que j'ai cité précédemment dont les PDG sont membre de Bilderberg. Alors surtout pas !!!!!