13261Fermer13263
GoldenCrystalLe 20/05/2011 à 11:07
Tu sais les langues sont vivantes parce qu'on les laisse évoluer et dériver avec le temps. De tout temps ça a été comme ça, et c'est de cette manière que nos langues de sont formées.
Il y a parfois des chieurs qui, en forçant les gens a changer leur manière d'écrire ou de parler, ont fait évoluer des choses positivement (ou négativement, mais bon...)
Mais quoi qu'il en soit ça a fait évoluer le langage.

Si on considère le latin ou le grec ancien (à juste titre) comme des langues mortes, c'est parce qu'elles ne sont plus parlées et quelles ne n'évoluent plus. (Ou alors sous les agissements de petits apprentis docteurs frankenstein)
Les langues évoluent comme les espèces animales (mais bien plus vite), et les langues mortes ont été remplacées par des langues supérieures...

La langue que tu parles est basée sur les traditions et le folklore et non pas sur des règles à la con. (Les règles sont le reflet du langage, et non l'inverse. Car bien sur pour que tout le monde se comprenne, il faut utiliser les mêmes règles, quelles soient écrites ou non (osef)) Même en France il y a des mots dont la signification varie du tout au tout entre les régions, ou des mots qui n'existent (= sont utilisés, je précise...) qu'à certains endroits.
La langue est dans la tête des gens, et non pas dans des règles stupides écrites dans un bouquin de merde. Si ça ne te plait pas, tu peux toujours parler en espéranto. Là au moins, la langue n'existe que par ses règles...

En ce qui concerne le langage, au moins, on peut vraiment dire que la majorité a toujours raison.

[/HS] (J'arrête là promis)

[Edit : Maxi-cross]