Zeph (./28425) :
Ça serait l'évolution logique, mais pour l'instant tu n'as pas l'impression que ça va dans le sens inverse ? (c'est peut-être un mal nécessaire ceci dit)
Hormis les aspects sécuritaires et le gros n'importe quoi global c'est quand même une période sympathique ce qu'on vit, et qu'on regrettera sans doute avec nostalgie quand il sera cool de se rappeler des 2010s et ses iPhones comme il est cool aujourd'hui de fantasmer sur les débuts de l'informatique grand public des années 80 et de la NES.
N'importe qui peut lancer un service "type-cloud" et se lancer dans la course mondiale. Alors que dans 20 ans comme il y en a 10 l'informatique était un milieu austère comme plein d'autres, barré de règles, d'habitudes, où l'innovation, la remise en cause des fondements sera devenue une hérésie réservée aux plus grands. Ce qui a définit le jeu vidéo était bien cette période dans les années 80 où chacun faisait n'importe quoi chez lui. Beaucoup de merde, mais aussi quelques trucs complètement uniques qui ont traversé les temps.
Bref l'informatique actuelle, c'est impensable que des grosses compagnies ou même une partie de l'économie mondiale fonctionnent sur des bases si faibles, mais ça signifie que c'est le moment de se lancer et qu'on n'a pas encore tout vu.
./28431> Hehe
