34946Fermer34948
XimoonLe 23/03/2020 à 10:21
Un pote au Japon me dit être assez surpris de voir les Japonais se comporter un peu comme s'ils étaient dans le déni. Des cas seraient régulièrement trouvés dans les hôpitaux et cliniques, en faible nombre encore. Mais peu de mesures internes sont prises (par contre l'entrée sur le territoire est plus restreinte pour les étrangers), telles que le confinement volontaire quand on a des symptômes. Mon pote me disait (à confirmer peut-être par Brunni ou d'autres yNautes sur place) que les Japonais continuent à vivre pas très différemment et à aller voir les cerisiers fleurir. Avec des masques certes, mais c'est une habitude là-bas.

Taïwan a aussi mis en place des restrictions à l'entrée sur le territoire extrêmement strictes dès le début: c'est une île déjà, et ensuite ils sont extrêmement méfiants face à la République de Chine (et ont eu l'expérience du SRAS) et dès que quelque chose a semblé louche, ils ont réagi.


edit: je viens de voir un post de Brunni disant exactement le contraire ailleurs, c'est marrant la différence de ressenti grin