35004Fermer35006
UtherLe 01/04/2020 à 18:14
robinHood (./34984) :
pour bosser et surfer c'est idéal, et de loin plus précis qu'une souris quant il s'agit de déplacer le curseur dans un angle précis ou à très faible vélocité
Je pense que c'est une question de personne. L'ergot est efficace a condition d'avoir une énorme finesse dans ces mouvement, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des utilisateurs.
Je pense que c'est comme manette vs souris. Je suis juste incapable de jouer a un FPS a la manette. J'ai besoin d'une surface minimale de glisse pour être a l'aise.

robinHood (./34988) :
vous oubliez un argument majeur, avec le trackpad la main doit bouger, sans compter les délires à plusieurs doigts, ici elle est constamment fixe, l'index et le pouce faisant le job
C'est discutable. Pour attraper précisément l'ergot j'ai besoin de regarder le clavier et bien positionner mon doigt ce qui me prend bien plus de temps qu'avec le pavé tactile qui est suffisamment large pour que je le manipule sans jamais lâcher l'écran des yeux.
Alors oui, tu va me dire que quand on est doué c'est automatique, mais c'est juste pas mon cas et certainement celui de beaucoup de personnes.