1643Fermer1645
ConscienceLe 24/10/2008 à 12:54
Bah oui j'en avais déjà parlé. Que c'était bien moins couteux à l'origine de garantir les prêts des particuliers en difficulté.
Et encore une fois je ne pense pas que c'est un manque d'incompétence de la part du gouvernement américains qui pensait que ça allait se réguler tout seul ect.
Des économistes sérieux l'on vu venir mais ils ont été marginalisé et tant que tout allait bien, il n'y avait pas de raison d'être alarmiste.

Jacques Cheminade avait expliquer les différentes étapes de la crise très tôt (à savoir les CDS, puis les CDO, les agences de notations qui allaient baisser les notes AAA, la chute des monolines, ect...)

Donc l'état américain était humainement et techniquement capable de prévoir ce scénario et de l'arrêter à la source à temps.

Et qu'est-ce qu'ils ont fait ? oui ils ont fait les bonnes choses après coup mais avec un train de retard à chaque fois. Même trichet qui a augmenté ses taux au lieu de les baisser pour soit disant stopper l'inflation... il vient seulement de les baisser en catastrophe mais je crois que ça été le coup de grâce pour provoquer une crise cardiaque de l'économie en Europe.