1902Fermer1904
ConscienceLe 13/11/2008 à 20:18
Dans le cadre de l'accélération programmé du système monétaire international avant que le président Obama ne prenne ses fonction, le plan paulson part discrètement faire un tour aux chiottes.
Au lieu de racheter actifs dit toxiques ce qui aurait eu pour impact de limiter la casse au niveau des banques et peut-être espérer les voir un jour attribuer de nouveau des crédit de manière convenable, ce sont les entreprises qui vont être secouru avec le reste des 700 milliards.

A court terme l'économie va être maintenu en vie avec cette bouffé d'oxygène... mais pour combien de temps ? Une fois l'effet kiss kool terminé (qui va aider un temps les ménages à rembourser leur dette pour compenser le manque de crédit, c'est en quelque sorte un substitu) on va de nouveau voir l'économie plonger vers des abysses entrainant les banques déjà mal en point dans la tourmente, avec encore plus de perte sur les fameux actifs toxiques, encore moins de crédit et les dernières cartouches de la faible marge de manœuvre que possède le gouvernement, seront alors épuisé.
On assistera alors à ce que j'annonçais depuis fort longtemps, à savoir une très grave crise économique avec des dizaines de millions de chômeurs, une crise sociale sans précédant et l'instauration d'un état policier aux Etats-Unis.
Conscience.