ConscienceLe 14/11/2008 à 13:12
L'immobilier on le savait il c'était déjà retourné aux Etats-Unis début 2007, mais pourtant jusqu'a ce que ça tombe officiellement dans les média en France il n'y a pas si longtemps j'entendais toujours "Les prix de l'immobilier montent encore c'est de la folie, comment nos enfants vont faire" ou alors "l'immobilier c'est un placement sur que ne perdra jamais de la valeur"
Après ceux qui travaillent dans l'immobilier + tout ceux rattaché au secteur, ils ont profité de l'euphorie de ces dernières années qui effectivement ressemble plus à du vol qu'autre chose.
Mais bon en même temps les gens ne sont pas fou, ils vont là où il y a du boulot et de l'argent, donc c'est même plus de la cupidité, c'est plus par manque de choix. C'est comme ça que les gens deviennent corrompu avec le système s'ils ne se posent pas la question avant de choisir un métier, si le métier va profiter à la société plutôt que de la détruire.
Parce-que l'immobilier ces dernières années, c'est de ramassé du fric sur l'endettement (astronomique parfois) des ménages... et c'est donc préparer un futur malsain pour soit même et ses enfants mais à court terme c'est ça qui fait des rond.
Et tout ça bien évidement sans parler du système monétaire usuraire destructeur.
C'est l'état quelque part qui fait la pluie et le beau temps. Ils auraient pu mettre le nez dans cette ingérence et revaloriser les secteurs vitaux à savoir l'agriculture au lieu de la détruire avec leur politique agricole commune... franchement on voudrait faire exprès de créer des famines on s'y prendrait pas autrement. C'est a se marcher sur la tête.