10Fermer12
Ludo16SLe 06/06/2008 à 20:05
maitreshadok (./1) :
2ème info :
Sous quelques semaines, vous aurez aussi un tutoriel pour modifier une voiture à carburateur pour qu'elle roule 100% à l'éthanol. Dans notre cas se sera une Golf 1.8 carburateur qui vas servir de cobaye.
Objectif principal : réduction de la pollution + économie de carburant

A plus

Je suis super intéressé par ce projet, tiens nous au courant.
Pinial (./2) :
ça mon cul oui !!!!!! c'est profiter du malheur des gens pour enrichir quelques agriculteurs peu scrupuleux ,les memes qu'y sont à l'origine ,de part leur betises ,de la flamber des cours des céréales en france dont tous le monde est victime

On peut difficilement croire à un complot du monde agricole.

On y peut rien si nos politiques ne sont pas foutus de gérer ça comme il faut.

Il faut prendre les choses à l'envers :
- demain tu as X tonnes de blé en stock à revendre, tu fais quoi, tu les brades sachant qu'il y aura un autre intermédiaire pour empocher ou bien tu prends ce que te donne le cours ?
- Vu les prix pratiqués à la pompe sur les carburants classiques, faut pas s'étonner que les consommateurs se ruent sur le carburant le moins cher et pour l'instant c'est l'E85 donc les agriculteurs qui ne peuvent faire de la céréale facilement (état des sols...) vont se reporter sur des cultures type colza qui leurs offrent une marge plus importante.

Logique non ?

De toute façon avant de taper sur tout et n'importe qui, il faudrait vous interroger en tant que consommateur potentiel et de l'incidence que vos choix ont sur la vie de tout les jours.
L'offre et la demande en découle directement et ça a forcément un impact sur les cours.

Dans certains cas, ça a du bon : si le Brésil n'avait pas mis au point son programme sur les bio-carburant issus de la canne à sucre, il faut avoir à l'esprit que l'industrie sucrière en France issue de la betterave sucrière serait quasiment inexistante.

Autre point, et là j'ai du mal à comprendre :
- comment expliquer que le prix à la pompe de notre carburant est aussi cher sachant que le cours du pétrole est basé sur le dollar et que nous avons un euro fort qui nous permet entr'autre d'importer moins cher ?
- Dans le sens inverse, nous exportons donc des céréales et autre vers les USA, ce qui nous permet de nous en mettre en passant un max dans les poches non ?

Ma question est donc à qui profite toutes ces transactions ?
Certainement pas aux têtes de pioche que nous sommes, par contre notre état a tout à y gagner surtout quant on sait l'état des finanaces publiques ou plutôt ce que l'on nous en dit.