251Fermer253
squale92Le 22/06/2008 à 17:28
Poisson_Pilote (./234) :
Je vois ma cousine, qui a fini sa dernière (7 ou 8ème je crois) année de droit, elle est brillante et est directrice d'hôpital. Toujours est-il que l'outil informatique, elle s'en cogne. Dès qu'il y'a un problème, c'est direct chez le cousin (moi mod.gif ) auquel elle paiera une bière un soir, parce que sinon ce serait le réparateur qui lui demanderait 100 € pour une bête réinstallation de drivers. C'est pas qu'elle manque d'intelligence ou quoi pour le faire marcher, c'est que ça l'intéresse pas, et elle veut que ça marche comme son micro ondes ou son frigo.

je vois le même genre de choses, en un peu moins extrême peut-être tout de même, chez des gens qui bossent dans l'informatique, et qui utilisent un pc tout la journée, si ça peut te "rassurer" ^^
Flanker (./236) :
c'est exactement le comportement que je retrouve chez la plupart de mes amis, dès qu'ils ne sont pas informaticiens en fait biggrin.gif ils veulent que ça marche, c'est tout. ràf du fonctionnement sous-jacent

même chez des informaticiens ; tous ceux pour qui l'ordinateur est un outil de travail, et l'informatique un métier (par opposition à une passion, notamment)