X-death (./332) :
tu serait d' accord de me donner les redirections à effectuer sur le Maskrom d'origine ?
Pas de souci. Voilà ce que j'ai relevé en rassemblant plusieurs sources (des documents, des mesures sur les cartouches, etc.) :
Cartouche WS.pdfIl suffit de faire correspondre le nom des signaux avec les broches de ta mémoire Flash.
Attention, sur ce document les noms de la colonne ROM sont ceux du bus d'adresses, pas des broches de la ROM. Comme les accès à la ROM se font en 16 bits, il faut décaler le bus d'adresses d'un cran (le signal A1 du bus d'adresse correspond à la broche A0 de la ROM, etc.).
Il y a aussi des broches sur les Flash qui n'existent pas sur les ROM : /WP et /RESET qui doivent être reliées à VCC, et RB qui doit être laissé non connecté.
X-death (./332) :
-j' aimerais également programmer pour cette console, si ce projet linker vient à terme et qu'on puisse programmer nos codes sur des cartouches de 1mo, un SDK en C pour Wonderswan serait-il concevable , parceque l' ASM.... de plus cela entrainerait à coup sur de nouveau développeurs.
Ça doit être faisable de réutiliser un vieux compilateur C pour DOS, par exemple Turbo C (je l'ai déjà vu utilisé sur des cartes à base de 80188 qui n'étaient pas des PC). Comme autre piste, il y a aussi le Wonderwitch (le kit de développement amateur officiel) ; il y a une bibliothèque de fonctions toutes faites, et aussi un compilateur C, il me semble.
X-death (./332) :
-quand tu parle de la puce constructeur , tu parle de la Maskrom du jeu ?
Non, en plus de la ROM, il y a une puce propriétaire (il est marqué "BANDAI" dessus) qui sert à générer les bits supérieurs du bus d'adresse, et peut-être aussi de protection anti-contrefaçon (comme sur les NES et SNES).